Films solaires pour vitrages - Net Positive

Avantages en matière d'économies d'énergie

Nos films solaires pour vitrages réduisent considérablement l'apport de chaleur à travers les vitrages, contribuant ainsi à maintenir des environnements intérieurs plus frais et plus confortables. En diminuant la demande en systèmes de climatisation, ils contribuent à réduire la consommation d'énergie, à diminuer les émissions de carbone et à améliorer l'empreinte carbone globale tout au long du cycle de vie du bâtiment. Cette page présente nos déclarations environnementales de produit (EPD), qui fournissent des données transparentes et vérifiées sur l'impact environnemental de nos films solaires pour vitrages afin de soutenir les décisions en matière de construction durable.

Déclaration environnementale de produit -
Films solaires pour vitrages intérieurs

Nous avons récemment publié notre premier rapport de déclaration environnementale de produit (EPD), qui résume l'empreinte carbone de nos films architecturaux pour vitrages intérieurs d'une épaisseur maximale de 4 mil. Sur la base de l'analyse du cycle de vie, l'empreinte carbone de notre produit a été calculée par mètre carré de produit.For Example, R Silver 20i is estimated by the GWP (Global Warming Potential) also recognized as Total Climate Change - at 1.35 kg CO2 eq / sqm.

 Par exemple, le R Silver 20i est estimé par le GWP (potentiel de réchauffement global), également reconnu comme changement climatique total, à 1,35 kg CO² eq / m².

IMPACT ENVIRONNEMENTAL

  • Pour quantifier les économies d'énergie potentielles, nous avons simulé ces produits à l'aide du logiciel eQUEST. eQUEST est un logiciel utilisé pour l'analyse comparative détaillée des conceptions et des technologies de construction via une simulation avancée de la consommation d'énergie. Il calcule la consommation énergétique globale d'un bâtiment en fonction de paramètres tels que le type de bâtiment, ses dimensions, son vitrage, son emplacement (en lien avec les données climatiques) et ses systèmes de refroidissement/chauffage.
  • Les résultats annuels en matière d'économies d'énergie ont été convertis en estimation de l'empreinte carbone exprimée en kg de CO2, conformément aux informations énergétiques publiées pour chaque emplacement. Par exemple, le R Silver 20i appliqué sur un simple vitrage de 6 mm en Europe permet d'économiser en moyenne 21 kg/m²* par an.
  • En combinant les résultats de l'ACV et ceux de la simulation des économies d'énergie, on obtient un bilan carbone positif en moins d'un an, voire en moins d'un mois dans certains cas. Cela signifie que la quantité de carbone retirée de l'atmosphère est supérieure à celle émise tout au long du cycle de vie du produit, ce qui se traduit par un impact environnemental positif en peu de temps.

PLUS D'INFORMATIONS

DÉCOUVREZ NOS FILMS SOLAIRES POUR VITRAGES
ESSAYEZ NOTRE CALCULATEUR D'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
 
EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE PORTEFEUILLE DE SOLUTIONS GRAPHIQUES DURABLES

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES