Défi
En avril 2022, le magasin Brown Thomas de Dundrum, en Irlande, souhaitait transformer l’arrière vitrine de son magasin et y appliquer un film pour vitrage. Cette vitrine donne accès sur le périférique de Dundrum. Il fallait un produit élégant à l’image de la marque qui laisse passer la lumière tout en garantissant l’intimité à l’intérieur. Le projet exigeait un film pour vitrine durable et à faible impact environnemental sans compromis sur l’esthétique.
Solution
L’installateur, Carlow Graphics, s’est tourné vers la gamme Avery Dennison® Organoid Natural Surfaces. L’installation réalisée en avril 2022 a pu démontrer le potentiel de cette gamme de produits en y ajoutant des surfaces naturelles dans le bâtiment. Le film Skellet Leaves Translucent a été choisi dans la gamme non seulement pour son élégance, mais aussi parce qu’il laisse passer beaucoup de lumière.
Les rouleaux de film Skellet Leaves n’ayant pas la même largeur que les vitres, plusieurs lés ont été placés en tenant compte des raccords entre les motifs. Le travail a été achevé en moins de quatre heures.
Résultats
L’installation finale ressemble à un seul morceau de film couvrant les fenêtres. De vraies feuilles d’hévéa séchées, débarrassées de leur couleur verte, révèlent maintenant un squelette de feuille délicat et donnent une impression de légèreté - la lumière du jour illuminant le film. L’intimité et le sentiment de “faire entrer l’extérieur” ont été obtenus, transformant une fenêtre peu attrayante et difficile d’accès en un visuel beaucoup plus attrayant pour les clients.