Le défi
La conception moderne des bureaux privilégie souvent les espaces de travail ouverts, mais cela peut se faire au détriment de l'intimité et du confort. Au siège social d'Avery Dennison EMENA à Oegstgeest, aux Pays-Bas, les responsables des installations ont dû relever le défi de maintenir un environnement de travail professionnel tout en créant des espaces confortables et privés pour les réunions, les appels téléphoniques et le travail nécessitant de la concentration. L'objectif était d'améliorer l'environnement de travail sans compromettre le concept d'open space.
La solution
Squid® Window Textile offrait l'équilibre idéal entre apparence et fonctionnalité. Avec son aspect minimaliste, il rehaussait l'attrait visuel des cloisons en verre, apportant chaleur et texture à l'intérieur du bureau. Plus important encore, Squid permet une visibilité claire de l'intérieur tout en masquant la vue de l'extérieur, ce qui est parfait pour créer des espaces de réunion discrets et des zones calmes. Appliqué dans les zones clés du bâtiment, Squid a contribué à définir des espaces privés tout en préservant l'esprit de collaboration de l'aménagement ouvert du bureau.
Le résultat
L'application de Squid® Window Textile a apporté des avantages esthétiques et fonctionnels immédiats. Les employés bénéficient désormais d'une plus grande intimité visuelle et d'une atmosphère plus intime et confortable. De plus, le textile offre un contrôle solaire passif, bloquant jusqu'à un tiers de la chaleur du soleil, ce qui contribue à un espace de travail plus économe en énergie et plus confortable.